Accueil du site > Activités > Ateliers- Stages - 2021 > Les protocoles "Perelandra" par François Deporte

Les protocoles "Perelandra" par François Deporte

par François Deporte, formateur, traducteur de Machaelle Small Wright

INTRODUCTION aux SESSIONS sur PERELANDRA

Perelandra est le nom d’un jardin développé en Virginie – USA – par une femme exceptionnelle à mon sens : Machaelle Small Wright. Créé en 1976, ce jardin répondait au désir formulé par MS Wright d’apprendre tout ce qui est possible sur les Intelligences de la nature, et ce à travers l’expérience d’un jardin potager. Cela paraît simple et utopiste, mais 1976 fut le début d’une aventure à la fois personnelle et universelle qui se poursuit de nos jours et qui intéresse un nombre croissant de personnes de tous horizons dans le monde.

Perelandra : nombreux sont ceux qui parmi vous connaissent les Fleurs de Bach, vous savez sans doute ce que Findhorn veut dire, vous savez qu’il est possible d’ouvrir sa réceptivité à l’écoute de la nature, vous avez votre idée sur ce qu’est la nature et ce qu’elle représente dans nos vies respectives et pour notre humanité, vous avez une vision de l’écologie, peut-être même une pratique active de l’écologie, vous savez ce qu’énergie veut dire, vous souhaitez participer activement à cette époque déstabilisante et en même temps passionnante qui nous pousse à changer nos modes de pensée et de fonctionnement, vous avez envie de trouver un sens nouveau à ce que vous pressentez de la réalité… Il y a des chances que l’expérience de Perelandra vous intéresse.

Un peu d’histoire…

C’est l’histoire d’une jeune américaine à l’enfance plus que difficile. Machaelle Small Wright est née au milieu des années 40 sur la côte Est américaine. Elle va connaître l’élan des années 60 vers une autre conscience écologique, civique, spirituelle. Elle va vouloir appliquer et vivre concrètement cette dimension en créant Perelandra. C’est une constante chez elle : tant que l’on ne fait pas l’expérience, on ne sait rien. Elle s’installe avec son compagnon de vie en Virginie en 1974, à l’Ouest de Washington. En 1976, elle découvre Findhorn et se rend compte que cette expérience est majeure. Elle veut avancer dans cette voie et d’elle-même se lance dans l’aventure : connaître les Intelligences de la nature et fonctionner avec elles dans son jardin. Elle avoue qu’à l’époque elle n’avait pas la moindre idée de ce en quoi pouvait consister cette connaissance, tout était à découvrir pour elle. Outre le talent qu’a Machaelle Small Wright pour ce genre d’aventure, elle a aussi le don de l’organisation, une rigueur toute scientifique, une grande honnêteté, et elle sait rire. Mais ce qui est très précieux pour nous, c’est qu’elle a consigné consciencieusement tout ce qu’elle a vécu.

Il s’agit de quoi ?

La réalité est animée par différents plans de conscience. La nature est le groupe de conscience en charge de la forme. Tout ce qui est doté d’une forme (cela inclut les arbres, les voitures, les mots, ce texte) relève de la nature. Et la nature écoute ce que nous les humains désirons manifester. Elle nous écoute avec beaucoup d’attention pour nous donner tous les éléments de réponse correspondant à notre demande. C’est valable pour un potager, un poulailler, un travail manuel ou de recherche scientifique, faire un gâteau ou fonder une famille, partir en voyage ou écrire un livre. C’est aussi valable pour la santé de notre corps physique, émotionnel, mental et spirituel.

Ma proposition :

Vous exposer deux fois par mois pendant 90mn, par zoom, les bases, les règles de ce jeu grandeur nature qu’est la cocréativité, la relation avec les intelligences de la nature et notre responsabilité de créateurs.

Je vous parlerai de . la philosophie générale de cette démarche . le cadre dans lequel nous fonctionnons : qu’est-ce qu’un jardin, quel est notre rôle, qui fait quoi . le but de la cocréativité . les outils : le test kinésiologique, la connexion, le coning avec les intelligences de la nature . les freins personnels que nous pouvons utiliser dans cette relation . travailler avec les essences florales, pour soi et pour autrui . les jardins de verdure . les jardins projet . MAP et la santé de notre corps

Rendez-vous aux dates ci-dessous de 17h30 à 19h (ouverture de la salle à 17h) Nous utilisons Zoom, il suffit donc que je vous envoie par mail le lien qui vous permet de vous connecter à l’heure dite, même si vous n’avez jamais utilisé ZOOM

J’enregistre chaque session, chaque enregistrement est à votre disposition, ce qui vous permet de suivre si vous ne pouvez assister à une session.

Participation individuelle de 18 euros TTC (avec facture) par session

Références bibliographiques : "Vivre Conscient du Divin en Toute Chose" – "Le Jardin de Perelandra" tome 1 et tome 2 – "MAP Programme médical", tous écrits par Machaelle Small Wright (Editions Cocréatives). Livres sur Findhorn de Elaine Caddy et de Dorothy Mac Lean

Calendrier : . 10 et 24 juin – 6 et 22 juillet – 2 et 21 septembre – 7 et 21 octobre – 4 et 18 novembre – 2 et 16 décembre.

Contact : François Deporte, Tel 0614171575 – mail frdep@outlook.fr Facturé par FD Consulting, 5 allée des coquilles – Cassy - 33138 LANTON siren : 850788811 Naf 8559B

Art'Stella, 66 avenue de st mandé 75012 Paris Tél / Fax : 01 42 71 11 78

SPIP | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Mentions légales