Les élixirs de Pyramide

Ces élixirs ont été réalisés par Andréas Korte sur les différents sites. D’une manière générale ils facilitent l’ancrage et travaillent sur les mémoires en lien avec ces lieux.

La pyramide de Chéops Elle est la plus grande et probablement aussi la plus étudiée des pyramides dans le monde. Elle fait partie des sept merveilles du monde. Aucune autre construction au monde ne peut se mesurer à elle. Les mesures du bâtiment sont d’une perfection mathématique. Sa hauteur correspond au milliardième de la distance moyenne entre la terre et le soleil.

La pyramide de Chichen Itza Contrairement aux pyramides de Mésopotamie et d’Egypte construites dans le désert, les pyramides d’Amérique centrale jaillissent au milieu de la forêt tropicale. Le peuple Maya est originaire des hauts plateaux du Guatemala. Ils ont migrés vers les plaines de la péninsule mexicaine du Yucatan environ mille ans av JC. Ils ont asséchés les marécages et développé l’agriculture notamment la culture du maïs. Au septième siècle av JC, ils ont commencé à construire des pyramides dédiées au dieu serpent KuKulcan. Des sacrifices humains cruels faisaient aussi parti de leur culture. La pyramide est dédiée à Kulkucan. Elle représente un mélange entre la culture Maya et Toltèque. Elle mesure 24 mètres de haut et représente un calendrier. Le calendrier et les changements de saisons donnaient la mesure du temps pour cette civilisation agraire.

La pyramide de Guimar à Ténériffe Le site de Guymar présente un ensemble de pyramides dont on peut encore observer six constructions. Hélas certaines ont été depuis détruites. A cet époque on considréait encore ces pyramides comme des tas de pierres sans signification, élevés par « hasard » par des paysans. Entre temps, il a été prouvé, également par l’Université de la Laguna, que ces pyramides avaient étés construites par des maçons experts et en respectant les mouvements annuels du Soleil et qu’elles étaient utilisées dans des cérémonies.

Art'Stella, 66 avenue de st mandé 75012 Paris Tél / Fax : 01 42 71 11 78

SPIP | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Mentions légales